Bien arroser son bouquet de chantier

Bien arroser son bouquet de chantier

Episode 1/3: On s’abstient ?

C’est presque un tabou alors mettons les pieds dans le plat et le sujet sur la table. Peut-on servir de l’alcool lors d’un repas de chantier ?

« Le p’tit coup de blanc » du canton de Vaud est une tradition conviviale. Néanmoins, comme c’est fréquemment le cas, la tradition se heurte à des principes plus récents et rationnels tels que la sécurité sur les chantiers (si les convives reprennent leur travail l’après-midi) ou la sécurité routière (s’ils doivent prendre la route pour rentrer chez eux).

ARCHI-EVENT met son expérience au service de ses clients et élabore des solutions permettant de respecter la convivialité toute en garantissant la sécurité des convives.

En premier lieu, il est important de savoir que certaines entreprises ont leur propre politique interne interdisant strictement à leurs employés toute consommation d’alcool lors de leur temps de travail. Il faut chercher l’information lors de la préparation de l’événement et leur demander de se positionner sur le sujet. Selon le contexte qui est proposé (service limité par exemple), le responsable peut accepter de faire une exception. Souvent, les ouvriers concernés respectent spontanément l’engagement qu’ils ont pris lors de leur embauche et adoptent une attitude exemplaire. En pratique, sachez qu’il nous est très facile de nous organiser pour ne pas servir d’alcool à une table.